Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 27j

vrai ou faux

la bisserctrice de 2 angles opposés par le sommet forment un angle plat

je suis perdu aider moi s'il vous plait

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 27j

    Salut !

    La bissectrice est une droite qui passe par le milieu d'un angle. Si tu as deux angles opposés par le sommet, la bissectrice du premier angle sera donc alignée avec celle du deuxième angle.

    Si tu regardes seulement les deux bissectrices, on peut donc effectivement dire qu'elles forment un angle plat !

    J'espère que j'ai répondu à ta question !

    Capture d’écran, le 2026-05-20 à 20.51.48.png

    Je t'ai fait un petit dessin, les deux droites de couleur sont les deux bissectrices, tu peux voir un angle de 180° entre elles.

Poser une question