Secondaire 1 • 27j
vrai ou faux
la bisserctrice de 2 angles opposés par le sommet forment un angle plat
je suis perdu aider moi s'il vous plait
vrai ou faux
la bisserctrice de 2 angles opposés par le sommet forment un angle plat
je suis perdu aider moi s'il vous plait
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut !
La bissectrice est une droite qui passe par le milieu d'un angle. Si tu as deux angles opposés par le sommet, la bissectrice du premier angle sera donc alignée avec celle du deuxième angle.
Si tu regardes seulement les deux bissectrices, on peut donc effectivement dire qu'elles forment un angle plat !
J'espère que j'ai répondu à ta question !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'ai fait un petit dessin, les deux droites de couleur sont les deux bissectrices, tu peux voir un angle de 180° entre elles.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!