Secondaire 3 • 9j
Bonjour,
J’ai un peu de difficulté à identifier le refrain dans Les étoiles filantes. Est-ce que c’est la partie qui commence par « Mais au bout du chemin dis-moi ce qui va rester… » ?
Merci !
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
Dans la chanson « Les étoiles filantes » des Cowboys fringants, le refrain est tout à fait cette strophe débutant par « Mais au bout du chemin dis-moi c'qui va rester... » même si les vers suivants sont différents chaque fois. Nous pouvons le constater vu la répétition. Cela donne du rythme aussi à la chanson.
Pour t'aider davantage au besoin, j'ai trouvé cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-chanson-a-refrain-f1665
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!