Secondaire 5 • 9j
Allo, je suis en anglais enrichi
Lorsque je cite dans un ''feature article'' les propos d’une personne provenant d’un balado, suis-je obligé de mentionner tous ses titres et fonctions, ou puis-je simplement la présenter de façon plus concise. Voici un example fictif:
Dans cet example dois-je dire “d’après Personne X, expert en navigation cognitive, explorateur des réalités virtuelles, président et fondateur…”, ou simplement “Personne X, navigateur cognitif, affirme que…” en utilisant seulement ce qui est indiqué sous l’image ?
Merci beaucoup !

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CardinalLambda5425!
J'espère que tu vas bien et je te remercie de faire confiance à la zone pour répondre à tes questions.
En écriture, en français comme en anglais, les règles pour identifier les sources sont similaires. Celles qui proviennent du document préparatoire peuvent être identifiées par un seul élément de la source : nom de l'auteur, emploi ou profession de l'auteur, titre de l'oeuvre citée, etc. Toutefois, les sources externes, elles, il est conseillé de les identifier avec au moins deux éléments de la source pour éviter les doutes de plagiat.
Si jamais tu voulais en savoir plus au sujet des références en général, je te conseille de consulter la fiche notionnelle ci-dessous.
Les références | Alloprof
J'espère avoir répondu à tes questions. Sinon, reviens nous voir ce soir et nous t'aiderons, comme toujours, avec plaisir.
Bonne soirée et bon examen demain.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!