Secondaire 2 • 9j
Je fais un laboratoire sur l identification des roches et minéraux et je ne sais pas quoi écrire dans mon hypothèse
Je fais un laboratoire sur l identification des roches et minéraux et je ne sais pas quoi écrire dans mon hypothèse
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleSage1866,
Merci d'utiliser nos services! 😊
D'abord, il faut comprendre ce qu'est une hypothèse. Cette dernière est une proposition de réponse au but.
Par exemple, si le but de ton laboratoire est de déterminer le matériau le plus isolant entre la laine, le plastique et le papier d’aluminium, l’hypothèse pourrait être la suivante :
La laine devrait être le matériau le plus isolant parce qu’elle est le matériau le plus poreux.
Je ne connais pas précisément le but de ton laboratoire, mais il s'agit probablement d'identifier les roches et les minéraux à ta disposition. Est-ce que, avant même de commencer, tu aurais une idée de quelle roche et minéraux s'agit-il?
Il est normal que tu ne connaisses pas la réponse avec certitude. C’est une supposition qu’on fait en s’appuyant sur des observations, sur ce qu’on connait déjà ou sur le cadre théorique. Il faut être capable de la justifier.
Voici une fiche pour plus d'informations :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!