Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9j

j'ai une leçon en maths que je ne comprend pas . on dit que une petite qui mesure 4cm de h,2cm de L et 2cm de l et une grande boite qui mesure 9cm de h, 4cm de l et 4cm de L combien de petite boite entre dans une plus grande boite? aidez svp j'ai examen du ministère.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 9j

tu doit reussire a trouver le volume de la petite boite et aussi celle de la grosse puis tu divise le volume de la grande boite par celle de la petite et si ton resultat est a virgule alors tu rajout 1 de plus au chiffre entier que tu a ressu

4 fois 2 egale 8 puis 8 fois 2 egale 16 donc ta petite boite a a 16 cm cube

9 fois 4 egal 36 puis 36 fois 4 egal 144 donc tu fais 144 diviser par 16 ce qui vas te donner 9 donc tu peut mettre 9 boite dans la grosse

j espere avoir pus t aider

eleve de 6 année

• Options
    Équipe Alloprof • 9j 3 Jun modifié

Bonjour ChevalierMauve2893 😊

Pas de panique, regardons le tout ensemble!

Ici, on cherche combien de petites boîtes peuvent entrer dans la grande boîte.

Commençons par comparer chacune des dimensions!

Hauteur:

• Petite boîte: 4 cm
    • Grande boîte: 9 cm

Ainsi, comme on obtient

$$9 \div 4 = 2,25$$

On ne peut pas mettre une fraction de boîte, donc seulement 2 couches de boîtes.

Longueur:

• Petite boîte: 2 cm
    • Grande boîte: 4 cm

Il rentre donc 4/2 = 2 fois la longueur de la petite boîte dans la grande boîte.

Largeur:

• Petite boîte: 2 cm
    • Grande boîte: 4 cm

Il rentre donc 4/2 = 2 fois la longueur de la petite boîte dans la grande boîte.

Alors, on obtient:

$$2 \times 2 \times 2 = 8$$

Il reste 1 cm de libre en hauteur, mais aucune autre petite boîte ne peut entrer.

Il y aurait ainsi 8 petites boîtes qui pourraient entrer dans la grande boîte!

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions :)

Mélodie 🎶

• Options
    Primaire 6 • 9j

Bonjour, moi aussi j’ai des examens au ministère donc je te comprends un peu d’être un peu stressé sûrement moi, je pense que ce sont surtout des boîtes en 3D, tu dois trouver des trucs en trois dimensions si tu dois faire largeur fois fois, longueur et foie, hauteur après ça va te donner la réponse

Poser une question