Secondaire 5 • 9j
J’ai inventé mon équation en forme fonctionnel: y = 4x + 9
comment je mais ça en forme général
J’ai inventé mon équation en forme fonctionnel: y = 4x + 9
comment je mais ça en forme général
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LuneSigma9406,
Pour passer à la forme générale à partir de la forme canonique (fonctionnelle) de l'équation, il faut rendre l'équation égale à 0 et faire en sorte que les coefficients soient des nombres entiers.
Voici un exemple pour \( y = \dfrac{4}{5}x - 4 \).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formes-d-equations-d-une-droite-m1320
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!