Primaire 6 • 9j
bonjour j'aurai bientôt exam du ministère mais je me dis que ,alors, depuis la première deuxième et troisième étape je suis dans les 50% est que c vrai que j'ai 100% au examen du ministère j'aurai une moyenne de 60%
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ChevalierMauve2893,
Cette année, cet examen du ministère vaut 20% de la compétence évaluée.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/reussir-examens/epreuve-obligatoire-mathematiques-6e-annee-k1240
Ainsi, si on suppose que, depuis le début (pas juste dans les étapes 2 et 3), tu es dans les 50% et que tu as 100% à l'examen dans chaque compétence, oui, tu aurais au moins 60%.
0.2 x 100 + 0.8 x 50 = 60
Pour y arriver, il faut très bien étudier. Consulte la page au-dessus pour t'y préparer.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!