Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9j

bonjour j'aurai bientôt exam du ministère mais je me dis que ,alors, depuis la première deuxième et troisième étape je suis dans les 50% est que c vrai que j'ai 100% au examen du ministère j'aurai une moyenne de 60%

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Bonjour ChevalierMauve2893,

    Cette année, cet examen du ministère vaut 20% de la compétence évaluée.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/reussir-examens/epreuve-obligatoire-mathematiques-6e-annee-k1240

    Ainsi, si on suppose que, depuis le début (pas juste dans les étapes 2 et 3), tu es dans les 50% et que tu as 100% à l'examen dans chaque compétence, oui, tu aurais au moins 60%.

    0.2 x 100 + 0.8 x 50 = 60

    Pour y arriver, il faut très bien étudier. Consulte la page au-dessus pour t'y préparer.

    N'hésite pas à poser d'autres questions!

Poser une question