Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Hey !

J'espère que vous allez bien, mais j'ai une petite question.

Dans mon cours de chimie, on m'a dit que l'écart entre 1 Kelvin correspond à un écart de 1 °C.

Pourquoi ?

Je comprends que lors de la conversion K - °C, nous devons additionner ou soustraire 273,15, mais je ne comprends pas l'énoncé ci-dessus.

(Tk = Tc + 273,15 ) pour avoir la température absolue)

Merci,

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Diamant Calme!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour éclairer l'énoncé qui te pose problème, voici un petit exemple qui devrait t'aider.

    Prenons les mesures 23°C, 24°C et 25°C. Chacune de ces mesures a une différence de 1°C avec les mesures voisines. Si nous convertissons ces mesures en Kelvins, elles deviennent 296,15 K, 297,15 K et 298,15 K. L'écart entre ces mesures est aussi d'une valeur de 1, qui correspond à la même variation qu'entre les mesures en Celsius.

    On peut alors affirmer que l'écart entre deux valeurs en Celsius est la même que celle entre deux valeurs en Kelvins!

    Pour réviser la conversion des Celsius en Kelvins, tu peux consulter le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question