Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

salut, quelles sont les implications des organisations féminines dans la haute société au début du 19e siècle?

j'ai lu mon manuel et des fiches sur des alloprof, mais j'ai pas pu trouver la réponse pour cela.

merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    J'imagine que tu parles des diverses organisations fondées par les femmes bourgeoises. Voici donc un extrait d'une fiche sur le sujet :

    «Ces femmes bourgeoises fondent des organismes cherchant à appuyer, entre autres, les droits et l’éducation des femmes. Par exemple, les YWCA (Young Women's Christian Association) sont des centres qui permettent aux femmes d’avoir accès à des bibliothèques publiques et à des cours du soir afin de s’instruire davantage. Un premier centre voit le jour en 1870 au Nouveau-Brunswick et un autre ouvre ses portes en 1874 à Montréal. De son côté, la MLCW (Montreal Local Council of Women) est créée en 1893 et a pour objectif de défendre les droits des travailleuses. D’autres organismes apparaissent également peu à peu».

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-femmes-au-canada-au-19-e-siecle-h1619

    J'espère que cela répond à ta question !

    Sarah G.

Poser une question