Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, si je voulais représenter graphiquement l'accélération de l'élève B, comment devrais-je faire? J'ai eu l'idée d'utiliser la formule Δx= (vf-vi) t /2 en admettant que Δx= 1m (distance entre 2 poteaux) et j'utilise vi= 0kmh et vf= 10kmh par exemple, je trouve le t puis j'utilise la formule vf=at+vi pour trouver l'accélération

mon problème est que je ne sais pas si je dois toujours utiliser le même intervalle de position (Δx= toujours 1m, vi= a la vitesse au dernier poteau, vf=vitesse au poteau suivant)

ou si je dois utiliser l'intervalle de position en fonction de 0 ( Δx= distance entre le point 0 et le poteau, vi= 0kmh et vf= vitesse au dernier poteau) J'espère que j'ai été assez claire et merci de votre aide!

image.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    C'est une très bonne question!


    En fait, pour savoir si son accélération est uniforme, il faut que tu la mesures à plusieurs intervalles différentes pour savoir si ces mesures sont pareilles ou différentes des autres.


    Ainsi, l'option la plus logique semble être de mesurer l'accélération entre différents poteaux.

    Si les mesures d'accélération sont égales entre elles, l'accélération est uniforme.

    Sinon, l'accélération change.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question