Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 9m

Quel est le pays qui a changé de nom le plus grand nombre de fois?

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m November 2021 modifié

Bonjour GalaxieBrave9980, 

C’est une bonne et difficile question ! Je n’ai pas réussi à trouver la réponse exacte !

La très grande majorité des pays ont changé une seule fois de nom, souvent suite à leur indépendance. 

Les pays qui semblent avoir changé plus souvent de nom sont les pays situés en Europe de l’est à cause des changements politiques majeurs qu’ils ont vécus. Par exemple, le Royaume de Serbie a été inclus dans la Yougoslavie, ensuite il est devenu l’État de Serbie-Montenegro pour finalement devenir la République de Serbie indépendante. 

Il y a également la République démocratique du Congo (en Afrique) qui est très bon exemple. (Congo belge, République démocratique du Congo, République du Zaïre, pour revenir à République démocratique du Congo) - source.

Tu peux consulter cette page internet pour avoir une liste exhaustive des changements de nom de pays :

Si jamais tu as envie de développer tes connaissances en géographie en t'amusant, je t'invite à utiliser ce jeu:

À bientôt j'espère!

Karen