Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Salut, je me demandais si un de vous était au secondaire Academy de Roberval à Montréal et si vous me le conseiller.

Sinon quel secondaire vous me conseillerez à Montréal.

Merci !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour QuartzJaune7732, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de bien choisir l’école secondaire que tu fréquenteras, je t’invite à jeter un coup d’œil à leur site internet afin de pouvoir avoir des informations au sujet des programmes offerts par les écoles qui t’intéressent.

    De plus, visiter les sites internet te permettra de connaitre les dates de visites de ces dernières. Visiter un endroit est le meilleur moyen pour savoir si nous nous y sentons bien. Par ailleurs, lors de ton processus de décision, je t’invite à choisir une école en fonction des activités parascolaires offertes ainsi que les services disponibles afin de choisir un milieu stimulant.

    Finalement, je t’invite à discuter avec tes parents ou ton enseignant(e) de ton choix d’école secondaire, car souvent ces personnes te connaissent bien et seront en mesure de t’accompagner dans ton choix.  

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question