Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , pouvez vous m’aider pour la question 2 svp , je sais vraiment pas comment faire le numéro 1 2 et 3 ?

merci

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Tatooine Solidaire!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour le numéro 1), tu connais la valeur de la résistance (R), la valeur de l'intensité du courant (I) et on te demande de trouver la valeur de la tension (U). Avec ces informations, je t'encourage à essayer de trouver une formule qui comprend ces trois variables, puis à isoler la variable de la tension! Cette démarche est la même au numéro 3), mais avec un inconnu différent.

    Au numéro 2), on connaît la valeur de la puissance (P), on peut déterminer celle du temps (∆t) et on cherche celle de l'énergie (E). Encore une fois, tu peux trouver une formule comprenant ces trois variables pour résoudre ce problème!

    Pour réviser les principales formules utilisées en électricité, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question