Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
16417756440737768797238878970783.jpg

Bonsoir, c'est encore moi. J'ai essayé de le faire mais la réponse est 2,75km mais moi j'ai trouvé 2,4748. Aussi, je ne sais pas comment trouver l'orientation. Avec le rapporteur d'angle ça me donne 67 mais la réponse est 65. Merciii

16417757830055219155406949101922.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    En fait, le début de ta démarche est bonne; tu as trouvé la valeur de la composante verticale du trajet du pilote. Par contre, tu n'as pas trouvé la composante horizontale de son trajet (avec la fonction cosinus). Par la suite, tu seras en mesure de trouver la grandeur de son trajet de correction.


    Pour l'orientation, n'utilise jamais de rapporteur d'angle! Les numéros sont délibérément faits pour que les mesures du plan ne correspondent pas aux mesures réelles. Utilise plutôt la fonction tangente pour trouver l'angle de l'orientation plus précis.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question