Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonsoir nous avons un projet de science qui consiste à faire une recherche sur un oiseau j’ai choisi le faucon pèlerin et fabriqué un nichoir pour abriter l’oiseau qu’on a choisi puis on me demande de faire cette partie mais je ne la comprends pas c’est un truc du genre avec l’auteur des rédactions je ne comprends pas mais je vous met le contexte ici.

BB419F19-F6F4-4FAC-B6A8-5D9D78C01984.jpeg


CD22C90A-127A-48B4-AB78-45D4667E1D38.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Citrouille Mirifique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Comme ton collègue l'a expliqué en commentaire, le tableau sert à lister les sources que tu utilises pour les différentes parties du projet ainsi que les informations qu'elles contiennent.

    Pour chaque aspect de la présentation, soit l'oiseau et son nid, il faut identifier une source primaire et une source secondaire dans la colonne de gauche puis il faut résumer dans la colonne de droite les informations présentées dans chacune des sources.

    Pour t'aider à trouver des sources fiables, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    D'après moi, vous devez chercher une source informatique ou un livre pour chacune des informations demandés sur la colonne de gauche et ensuite, d'après tes sources, écrire un résumé des sujets choisis pour répondre aux questions de la colonne gauche.

    Par exemple, "sur les nids de cet oiseau". Tu dois chercher des informations a ce sujet et mettre ta source dans le tableau ainsi que les informations trouvés.

    Je t'invite a demander a ton professeur ou a tes amis pour confirmer.

Poser une question