Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,


Je suis le frère de ChromePhilosophe1017. La matière est E.C.R. .J’ai besoin d’aide pour les questions j’ai essayé de répondre mais c’est très difficiles. Voici le texte:

E0D46B1F-72F6-47E4-BC04-4DA312ED4372.jpeg

Les questions sont:

Qu’est-ce qui fait en sorte que cette situation fait l’objet d’une question éthique?

Quelle est la norme dans cette situation?

Quel est le principal conflit de valeurs?

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 


    Merci d’utiliser la Zone d’entraide ! 

    Pour t’aider dans ton travail, je te propose de revoir les concepts abordés.

    Une question éthique doit avoir un conflit de valeur. La question ne devrait pas se répondre par oui ou par non. Elle soulève des enjeux.

    Une norme c’est un comportement ou une valeur acceptés ou valorisés par la société. Une norme peut être par exemple un code de vie, une loi, un règlement. 

    Un conflit de valeur c’est une situation qui fait en sorte que deux valeurs sont en conflit. Par exemple : dénoncer un ami qui a commis un vol, oppose la valeur d’amitié/de loyauté avec la valeur d’honnêteté/justice. 

    Si tu as besoin de plus d’information sur ces concepts, je t’invite à consulter cette page : 



    Avec ces informations, il devrait être plus facile de faire le travail demandé. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir !

    Karen

Poser une question