Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi la bonne réponse de ce numéro s'agit de la lettre d. Pouvez-vous svp me l'expliquer?

physique.JPG

Merci et bonne soirée! :)

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    Dans un graphique de position en fonction du temps, la pente de la droite représente la vitesse.

    La plus grande pente, en valeur absolue, correspond à la plus grande vitesse.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour OrAutonome2754, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Dans ce problème, il est dit que le graphique donne la position (y) en fonction du temps (x). De plus, la vitesse est exprimée par la variation de position divisée par la variation de temps (v = Δx/Δt)

    Donc, afin de bien comparer les lignes, je te suggère de graduer les axes présentés de façon hypothétique afin d’être en mesure de comprendre les relations entre les deux. De plus, il serait possible pour toi de procéder de manière approximative en estimant qu’elle ligne a le plus grand déplacement selon le temps en te fiant à l’inclinaison (la pente) de ces dernières.

    Bref, voici des fiches explicatives qui pourraient t’être utiles:




    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Émilie

Poser une question