Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Je suis vraiment stressé touts le temps, même si j'ai une devoir je suis vraiment stressé et je me couche a 9:00 ou 8:40 mais sa m'aide j'amais! Puis, quand j'ai terminer mon travail je veut d'autre travaux.

Je suis vraiment stressé car ont n'a 2 évaluation qui vienne et 2 projet qui vienne.


Mon enseignant est: Mme Estelle, ont a terminer 2 évaluation avant la congé de Noël et mme Estelle a dit seulement des personnes ont récus des bonnes notes, et demain elle vas le distribuer aux élèves de la classe, je suis tellement stressé, j'ai toujours des A A- ou A+ ET UNE B- en mathématiques, je suis VRAIMENT STRESSÉ


Merci en avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour

    Je comprends que l'école peut être une grande source de stress. Ne te décourage pas.

    Si tu vis un trop grand stress, tu peux en parler à des gens autour de toi comme des amis ou tes parents. Si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux aussi utiliser les services de Tel-Jeunes ou de Jeunesse, J'écoute.

    Tu dois savoir qu'il est normal de faire des erreurs. Tout le monde en fait! C'est comme ça qu'on apprend. Si on ne faisait jamais d'erreurs et qu'on connaissait tout, qu'est-ce qu'il y aurait à apprendre? Quand j'ai appris à faire du vélo, c'est en tombant que j'ai appris à ne plus tomber. Quand j'avais une moins bonne note à un examen, je voyais cela comme l'occasion de voir où j'avais fait des erreurs pour voir ce que je n'avais pas compris. Les moins bonnes notes et les erreurs sont une occasion pour toi d'apprendre et de t'améliorer.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question