Secondaire 3 • 3a
Bonne après-midi, j'aurais besoin d'aide, j'ai un texte à écrire et en gros je doit faire une page d'introduction sur laquelle il faut que j'explique pourquoi j'ai choisi un personnage mais mon texte doit être dans un style impersonnel, donc pas de je,tu,nous. Je ne sais pas comment je pourrais expliquer pourquoi j'ai choisi un personnage sans utilisé de je ou de nous. quelqu'un aurais une idée?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Il s'agit d'une bonne question en effet.
Je te conseillerais premièrement de bien lire les consignes pour t'assurer que cette page n'est pas dissociable du reste du texte.
S'il faut réellement éviter la forme personnelle, je te conseillerais alors de tout simplement procéder à une description du personnage (il) en expliquant quels sont ses qualités ou les faits saillants liés à son histoire (est-ce un preux chevalier ? Est-il très intelligent? Est-il courageux?).
Bref, si tu veux, tu peux dresser préalablement une liste des raisons pour lesquelles tu l'as choisi et transposer ces raisons à la forme impersonnelle :)
J'espère que mon truc saura t'inspirer !
Bonne rédaction,
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!