Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

1-Quels sont les impacts sur la société et sur l’environnement de la surutilisation de matériaux dans des produits de consommation ?


2-Quelles sont les actions qui peuvent être prises pour maintenir le niveau actuel d’utilisation ou pour le réduire?


Pour la question 2 j'ai répondu: a- Ne jette pas vos déchet sur la rue.  

a- Jette vos déchet au poubelle ou au recyclage.

Mme a dit que c'est bon mais je doit ajouté... J'ai perdu mes idée.


Merci en avance!!!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ChevalAdorable115,

    Merci de te fier à Alloprof pour obtenir des réponses à tes problèmes. Je vais pouvoir te donner des idées pour enrichir tes réponses.

    Tout d'abord, pour la question 1, je dirais qu'au niveau social la surutilisation des produits de consommation est causée par un sentiment de faux besoin qui est engendré chez nous par les publicités. Par exemple, nous voulons nous acheter de nouvelles chaussures qui sont à la mode alors que nous en avons déjà. Au niveau de l'environnement, cela cause bien évidemment de la pollution, car à force de consommer  autant, nous jetons tous les produits qui ne nous servent plus et parce que la production de ces produits dans des usines est polluante.

    Pour la question 2, tes réponses sont très bonnes, mais tu pourrais les enrichir en écrivant pourquoi elles auront un si grand impact. Tu peux aussi parler du fait qu'il serait bénéfique de ne pas acheter des choses inutiles afin de réduire notre consommation.

    Bonne continuation.

    Kimberley

Poser une question