Secondaire 1 • 2a
J'aurais besoin d'avoir un plan de travail (d'organisation) je n'en trouve aucun. Avez-vous des plan de travail à me suggéré?
J'aurais besoin d'avoir un plan de travail (d'organisation) je n'en trouve aucun. Avez-vous des plan de travail à me suggéré?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Flamant Rose,
C'est très responsable de ta part de chercher des bonnes méthodes pour t'organiser et je t'en félicite ! :D
Je t'invite à consulter notre fiche donnant des trucs pour organiser ton travail :
Voici ma suggestion personnelle, c'est un peu long, mais c'est très efficace :
Lorsque tu remplies ton agenda avec tes blocs de travaux, essaies de prendre en considération les éléments suivants :
Enfin, une fois que tu as écrit tes blocs de travaux dans l'agenda, si tu réalises que tu manques de temps pour tout faire, je t'invite à en aviser ton enseignant(e) le plus vite possible et à lui montrer ton excellent plan de travail. En voyant que tu fais sincèrement les efforts pour réaliser tes travaux à temps, il est possible que ton enseignant(e) t'accorde du temps supplémentaire pour faire ton devoir. Dans ce cas, n'oublie pas de remercier ton enseignant(e) et respecte le délai additionnel en lui remettant le travail à l'intérieur de ce délai !
Finalement, les services d'Alloprof sont disponibles 24h/24h dans cette Zone d'entraide. Si ce n'est pas un de nos profs qui te répond, probablement qu'un autre élève pourra t'aider à faire tes devoirs. Le mot d'ordre : on ne donne pas la réponse, mais on explique comment y arriver ! :D Nous avons aussi des services téléphoniques directs si tu as besoin de parler avec un prof. Pour parler à un prof au téléphone, c'est surtout durant la semaine (lors d'une pédagogique ou un soir de semaine par exemple). Tu n'as qu'à cliquer sur « Demander à un prof » dans le lien suivant :
Bonne chance dans tes études et j'espère que ces différents trucs vont pouvoir t'aider ! :D
P.S. Si tu n'as pas d'agenda avec les heures du soir et de la fin de semaine qui y sont inscrites, tu peux te dessiner toi-même un agenda ou aller sur Google et faire une recherche pour en imprimer un.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!