Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

ok il est tard mais he sais vraiment pas quoi faire donc voici ma situation je suis dans une école privé et je n’aime pas ça mais ma mère est rop fière que je n’ai pas envie de lui dire moi j’aime aller avec mes anciens amis mais j’ai trop peur qu’elle ne devienne triste que dois-je faire

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Je te conseille d'en parler avec un conseiller ou conseillère en orientation! Cette personne va pouvoir mieux t'aider que nous, surtout en ce qui a trait avec les procédures formelles pour changer d'école.


    Si tu préfères un autre approche, l'espace Tel-jeunes ou Tel-jeunes peuvent t'aider aussi :

    Ils sauront probablement comment aborder la question avec ta mère.


    Bonne chance dans tes démarches et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Ce que je vais dire n'engage que moi.

    Je te conseille de le lui dire, prenez le temps de vous assoir toutes les deux et de discuter.

    Dis-lui que tu préfères aller avec tes amis. Cela ne la rendra pas triste. Cependant, il n'est pas garanti qu'elle accepte. Mais toujours, la sincérité est le meilleur des moyens pour communiquer.


    Je te souhaite une bonne continuation dans tes études.

    Kevin :)

Poser une question