Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

salut jais des examens tous la semaine et jais de la dificulte a etudier car je ne suis pas vraiment une personne tres concentre je suis toujour interompue par le moindre de chose a laide svp merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Salut! Moi aussi ça m’arrive de ne pas être organisé. Tu peux utiliser la méthode Pomodoro (ex: 20 min d’études, 10 minutes de pause) Ou sinon, les cartons-fiches peuvent beaucoup aider si tu dois apprendre par cœur la notion. Si tu as besoin de comprendre et d’analyser la notion, fais-toi un « mind mapping »!

Bonne journée!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

Il existe plusieurs trucs et méthodes à adopter pour étudier. Tu peux en essayer quelques-unes et adopter celles qui fonctionnent le mieux pour toi!

Il est fortement conseillé d'organiser son étude et de la répartir dans le temps. Ceci permet une meilleure mémorisation de la matière ainsi qu'une diminution du stress lié à l'évaluation.

Il est aussi important de définir tes priorités par l'urgence de chaque tâche. Vaut mieux se concentrer sur l'étude d'un examen ayant lieu dans deux jours plutôt que d'avancer un travail dû pour dans un mois!

Pour ta concentration certains éléments peuvent t'aider, tu peux les essayer pour savoir s’ils te conviennent: t'installez dans une place ou tu auras le moins de dérangement possible, écouter de la musique avec des écouteurs, mettre les appareils électroniques loin de toi, te mettre une minuterie, marcher en étudiant du parcours, etc. 

Pour obtenir d'autres conseils d'étude, tu peux consulter la fiche explicative suivante qui en présente une multitude:

J'espère que ça t'aidera!

Souvent, c'est en faisant des essais et des erreurs qu'on trouve la bonne technique pour nous, donc ne te décourage pas!

Bonne chance pour tes examens!

Karen

Poser une question