Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Éthique et culture religieuse

J'ai lu un texte qui s'appelle <<Les formes élémentaires de la vie religieuse>> par Émile Durkheim et je dois composer un texte d'environ 200 mots qui répond à l'une des questions suivante:

<<Dans « Les formes élémentaires de la vie religieuse », quel est l’objet de recherche de Durkheim? Pourquoi fait-il ce choix?>>

<<Comment Durkheim arrive-t-il à définir le phénomène religieux? Explique quelle partie de sa définition tu juges comme plus importante.>>

J'ai de la difficulté à comprendre le texte, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu sur le sujet ou est-ce qu'il y a des capsules à son sujet? Merci.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut, 

Merci d’utiliser la Zone d’entraide !

Malheureusement je n’ai pas eu la chance de lire ce texte de Durkheim, mais j’ai trouvé deux vidéos qui résument le livre et décrivent bien la vision de la religion de Durkheim. Je t’invite donc à les visionner, ça pourra certainement être utile pour répondre à tes questions !

Bonne chance et n’hésite pas à revenir nous voir si tu as encore des questions, nous tenterons de t’aider le mieux possible ! 

Karen

Poser une question