Primaire 2 • 3a
bonjour vous pouvez me dire c'est quoi les erreur que j'ai fait dans mon texte si de sous:
Un homme a trouvé une boîte avec plusieurs paires de lunettes. Il a caché la boîte et il a pris une paire. Au début il pensait que c’est des lunettes normales il les a enfilés. Il a vu des gens transformés en squelette et les panneaux avaient des écritures bizarres. Il rente dans une banque est commencé a tiré sur tous les squelettes et s’empare de tout l’argent et le cache dans un sac. Une madame a appelé la police. Ils sont arrivés. L’homme était toujours dans la banque alors ils sont installés un piège et quand il est sorti ils l’ont attrapé et l’on amené en prison pour un moment non déterminé.
plusieurs paires ne prend pas de « e » à la fin mais continue t’es effort mon grand!!😉 Pour mettre un mot au féminin il faut un déterminant au féminin. Ex: la
Bonjour GalaxieJaune5106,
J'adore ton texte il est très riche dans les mots par exemple fait attention au temps que tu utilise dans ton texte et à comment tu les écrits
Voici quelques erreurs que j'ai remarquer dans ton texte :
Il pensait que c'est des lunettes normales:
Pas de faute: Il pensait que c'était des lunettes normales.
Tu as qu'as mettre ( c'était ) au lieu de (c'est)!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Tu as écris un très bon texte! Je t'invite à porter une attention particulières à tes verbes. Tu dois te souvenir du temps de verbe que tu utilises. Est-ce que c'est une histoire qui se produit dans le passé ou dans le présent? Si l'histoire se passe dans le passé, alors les verbes doivent être tous au passé.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!