Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Si je fais une technique en santé animale puis un doctorat en médecine vétérinaire puis une résidence en médecine vétérinaire, est-ce que je peux devenir médecin vétérinaire? Je désire poursuivre mes études en médecine vétérinaire vous voyez. Donc, je veux vraiment prendre ce chemin puisqu'il m'assure d'apprendre le plus possible sur les animaux. Par contre, je ne saurai dire s'il me permettra d'atteindre mon but final c'est-à-dire devenir médecin vétérinaire (ambulant).

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut GrizzliCalme561,

    Merci pour ta question!

    Pour devenir médecin vétérinaire, tu dois faire ta médecine vétérinaire. Une fois ce long parcours complété, tu peux travailler à différents endroits comme des urgences vétérinaires par exemple. Tu peux même te lancer en affaires et ouvrir des cliniques vétérinaires! Il y a plusieurs possibilités.

    Voici un lien vers le site de l'Université de Montréal présentant le programme:

    https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine-veterinaire/

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question