Primaire 1 • 3a
bonsoir
pouvez-vous m'aider ?
quelles différences de sens et d'emploi distingue ces mots les uns des autres :boulot, besogne, emploi, gagne-pain, job
merci mes maître(sse)s
bonsoir
pouvez-vous m'aider ?
quelles différences de sens et d'emploi distingue ces mots les uns des autres :boulot, besogne, emploi, gagne-pain, job
merci mes maître(sse)s
Job est un mot anglais qui veut dire travail, Boulot, je pense, veut dire un arbre, besogne est une tache qu'on ne veut pas faire comme faire le ménage, selon moi encore, gagne-pain veut dire un travail qu'on accompli pour pouvoir survivre, pour gagner notre pain... Emploi signifie que tu es employé pour faire une certaine tache
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CardinalAuthentique3619,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Les mots que tu as énumérés ci-dessus sont tous des mots qui désignent un emploi ou en gros un travail dans la vie de tous les jours. Ce sont donc des synonymes.
J'espère avoir pu t'aider,
Passe une bonne journée,
PythonAlpha5060
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Cardinal Authentique!
Je t'invite à consulter la réponse que nous avons fournie à ta question la semaine dernière. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!