Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonsoir Alloprof!

Je suis une personne très anxieuse et très sensible, et dans ma classe cela m'arrive de ne pas me sentir accepté et/ou me sentir à ma place... J'ai très peur du jugement des autres et j'ai cette constante pression sociale de devoir être comme les autres veulent voir de moi.. En plus pour additionner au problèmes naturels du secondaire, j'ai vécu des petites phases "dépressives" et j'en pleurais. Chaque jours je souhaitais être malade pour ne pas devoir aller à l'école et me sentir faible sous le regard des autres. Je me suis déjà sentis heurté plus de trois fois et j'en aie pleuré..

Auriez-vous des trucs pour mon anxiété sociale et pour m'aider à m'assumer en tant que personne?


Merci d'avance,

Cordialement,

-Souris.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Moi je pense reste calme c'est mais arriver du doit juste montre qui t'ai vraiment je suis sur que tu a fait des choses qui te rend fier et que a l'intérieur de toi y a de l'espoir.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a February 2022 modifié

    Bonjour à toi,

    j'ai vécu la même chose que toi il y a pas longtemp , honnêtement comme truc que je te donnerais serais que tu ai voir une psy sil y en a une à ton école . D'en parler à tes parents et aussi peut être à tes enseignants ou tout simplement à une T.E.S . Aussi ai toujours confiance en toi , si tu fais quelque chose ne te soucie jamais des regards tes autres . Avance la tête droite et on s'en moque un peu des commentaires . Par la suite , pour gérer ton anxiété prend des balles anti-stress, ou quand tu sens ton stress monter prend de grande respiration . Dernière chose essais de te faire des ami(es) d'en ta classe .

    J'espère que mon message t'auras rassurer

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    ne crois pas a ca! c'est seulement un mecanisme de défense c'ont avait dans le temps des hommes de cavernes! soit toi mème et reste le! la seule chose que tu devrait t'inquièter que tu t'aime toi mème

  • Options
    Primaire 5 • 2a February 2022 modifié

    je vais te donner un conseil Souri Supra, quand tu te sens stresser ou angoisser essaye de prendre grande respiration.

    et n'essaye pas de être comme les autre car tu va te sentir 100 000 fois mieux d’être toi même. Je te comprend car sa m'arrive aussi de me sentir pas a ma place ou angoisser mais ait confience en toi tu vas y arriver

    bonne chance

    j'espère que sa va t'aider

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    respire profondément pense que tu est avec ta famille

Poser une question