Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour! J'aurais une petite question... Enfaite je dois vous parler d'une chose qui me hante...


Je suis une fille qui travaille très bien a l'école , mais quand j'ai des mauvaises notes je suis décu ... Je sens que je suis bete je sens que j'ai pas mis d'effort ... Defois j'en pleure .


Pourtant je penser que j'aurais une bonne note ...Mais non.

Et mes parents sont pas satisfaits de moi ...


Et la prof dit que la C1 était facile! ..


Mais je l'ai pas réussi !


Alors je vous demandes de me donner des trucs pour bien réviser avant les examens .


Merci ,


Cordialement,

Le Kiwi ROMANTIQUE .

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour Kiwi Romantique,


    Premièrement, nous tenons à te remercier pour t’être confiée à nous, nous l’apprécions et nous espérons pouvoir t’aider avec nos conseils :)


    Je te conseille de ne pas étudier seule, mais plutôt avec des amis ou ta famille, car habituellement, travailler avec quelqu’un que tu aimes te donne plus de motivation et tu passes un bon temps avec eux.


    Tu peux aussi te faire des notes en écrivant des résumés de la matière apprise pour être sure d’avoir compris.


    J’espère que ceci t’a aidé, et n’oublies jamais que nous sommes fière de toi pour avoir fait de ton mieux :) Tout le monde a différentes difficultés bien à eux, donc le fait que tu as trouvé la C1 difficile comparé aux autres ne prouve pas que tu es bête.

    A la prochaine :)


    WapitiRouge1809

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Ne t'enfait pas, tout le monde fait des erreurs!

    Mais je te conseil de réviser tôt le matin car, le matin tu es en forme et ta mémoire est plus bonne que le soir.

    En tout cas, moi je révise toujours le matin.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour KiwiRomantique,

    Merci pour ton ouverture, c'est tout à ton honneur!

    Je comprends ta situation, il est vrai qu'il peut être décevant de recevoir une note que l'on trouve moins satisfaisante à l'école. Toutefois, une note moins élevée ne veut pas dire que tes capacités sont insatisfaisantes! Il arrive à tout le monde d'avoir des notes plus basses, c'est tout à fait normal. Il est par exemple possible que tu étais moins concentrée cette journée, ou tout simplement que tu trouvais ce problème plus difficile qu'à l'habitude, ce qui n'est pas honteux!

    En t'appliquant à la tâche comme tu le fais sans doute déjà bien, les notes obtenues devraient te satisfaire. Je te laisse donc ce lien internet t'amenant sur notre fiche explicative des techniques de révision aux examens:

    Tu y trouveras des conseils, une vidéo explicative ainsi que des répertoires de révision par matière!

    N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'aide:)

    Bonne journée!

    Kylan

Poser une question