Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Petite question : est-ce que La musique sert réellement à quelque au secondaire ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour Galaxie Insolite,

    Merci pour ta question, nous espérons te satisfaire avec nos réponses!


    Oui, la musique est très importante à l’école et ceci, pour diverses raisons. Il y a beaucoup d’élèves qui rêvent de devenir musiciens ou qui sont intéressés par la musique, et de plus, nous passons la majorité de notre journée sur une chaise à remplir nos cahiers, alors cette matière peut nous aider à nous détendre et à s’amuser en jouant! Aussi, la musique influence énormément les jeunes d’aujourd’hui et est très populaires, donc le fait que nous y apprenons plus sur les détails de ces chansons peuvent nous familiariser avec!


    J’espère que ceci t’a convaincu!


    WapitiRouge1809

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Salut!

    Je t'invite à lire ce petit article sur les bienfaits de la musique à l'école.

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Pour ceux et celles qui veulent devenir musiciens et musiciennes! :)

    Aussi, à se détendre, à apprendre à jouer d'un instrument, à jouer de belles compositions.

    image.png

    Je redonnerais tout pour me retrouver encore une fois à jouer d'un instrument dans l'harmonie de l'école. On réalise la chance qu'on a eue en vieillissant!


    À toi d'y trouver ton intérêt :D Passe une belle soirée, à ta prochaine question :)

Poser une question