Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour ! Cela ne fais pas partis de l'éducations , mais j'aimerais me faire plus d'amies, comment faire ? Voilà !!! Merci beaucoup vous êtes incroyable ! Je vous adore !!!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Tu peux commence à demander à d'autres enfants si tu peux "chiller" avec eux. Je suis sûr que si ils sont gentils, ils diront oui. Si non, n,oublie pas que nous sommes tous tes amis !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PerleArtistique2190,

    Je suis là pour t'aider avec cela. :D

    Se faire de nouveaux amis peut parfois être difficile, alors voici quelques conseils ! Premièrement, travailler sur votre confiance et votre estime de soi peut vraiment changer la façon dont les gens vous voient. Les personnes confiantes ont souvent beaucoup d'amis parce que les gens ont plus de facilité à leur parler, elles semblent plus ouvertes qu'une personne distante. Deuxièmement, soyez vous-même. Je sais que c'est très cliché puisque tout le monde le dit toujours, mais la meilleure façon de se faire de vrais amis est d'être soi-même. Si vous ne vous sentez pas capable d'agir comme vous-même avec quelqu'un, une bonne idée serait probablement de trouver quelqu'un d'autre avec qui être ami.

    Une bonne façon d'entamer une conversation avec quelqu'un serait de le complimenter et de lui poser des questions sur quelque chose que vous aimez chez lui. Par exemple, vous pouvez complimenter quelqu'un sur sa coiffure et lui demander où il a acheté son gel coiffant.

    Surtout, rappelez-vous de ne pas se préoccuper à essayer d'être populaire ou d'avoir beaucoup d'amis. Ces choses viennent naturellement et si cela ne se produit pas, ce n'est tout simplement pas censé se produire. Essayez de vous concentrer davantage sur le développement de profondes amitiés avec les personnes qui ont été à vos côtés pendant les moments difficiles et qui vous ont accepté au pire.


    Merci de nous avoir fait confiance en posant votre question.

    DragonTurquoise2534

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!

    Merci de nous faire confiance. 

    C'est une grande question. 

    Pour avoir les meilleures réponses, je t'invite à en parler avec les adultes autour de toi en qui tu as confiance. Ils pourront certainement te donner des trucs pour créer plus de liens, par exemple en participant à des activités parascolaires. 

    C'est difficile de te donner de bons trucs sans te poser des questions! Je t'encourage à utiliser la plate-forme suivante, pour échanger sur ce thème, ils pourront certainement te soutenir: 



    N'hésite pas à revenir nous voir!

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Allo si tu veut te faire plus d'amie tu devrais te tenir avec des personnes plus comme toi avec des affinités et des point en commun aussi reste toi sois pas trop agaçant sois gentil. Augmente ta confiance en toi , Laisse tes activités quoditienne pis améliore ta vie sociale apprendre a parler de tout et de rien , continu à entrer en contacts avec des gens pis si tout sa marche pas contact un tes ou physcologue . Voilà .

Poser une question