Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je suis en secondaire 1 et jeudi le 18, j'ai ma premiere sessions d'examen en math et science et je stress beaucoup auriez vous des trucs?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Merci de nous faire confiance! 

    Les évaluations peuvent en effet être parfois stressantes surtout dans des matières que nous aimons moins, dont nous avons de la difficulté ou même dans des matières où nous voulons performer.

    La gestion de notre stress n’est pas toujours facile. Parmi les outils qui fonctionnent pour gérer le stress, il y a les suivants: faire de l’exercice, bien dormir, s’assurer de bien m’alimenter et boire beaucoup d’eau à l’approche d’examens importants. 

    Bien que tout le monde a des façons de gérer leur stress qui leur sont propres, bien se préparer aux examens est très également important. Tu auras donc plus de contrôle sur la situation. 


    Je t'invite également à consulter les fiches suivantes pour avoir plus de trucs et d'informations: 




    Bonne chance!

    N'hésite pas à revenir nous voir.

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

    Bonsoir RenardEnthousiaste8487,

    Merci d'utiliser la Zone d'Entraide pour répondre à tes questions!

    Je t'invite à réviser la matière à connaitre quelques jour avant l'examen pour s'assurer de bien la comprendre. De plus, tu peux aussi faire tes exercices de math pour te pratiquer ou te créer une feuille de questions à répondre pour réviser tes sciences.

    Finalement, essaie de te détendre et de te coucher tôt pour être en forme le jour de l'examen!

    Je t'invite à visiter ce liens afin de trouver quelques trucs utiles pour étudier :

    Trucs pour étudier | Alloprof

    J'espère que tu trouveras ta propre façon d'étudier

    Bon courage :)

    PoissonKappa3551

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    respire et détente toi cela ma aider aujourd'hui pour mon exposé (n'oublie pas de réviser) bonne chance

Poser une question