Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Demain en éducation physique, j'ai le test du bip. J'aimerais savoir si vous aver quelques conseil a me donner pour ameliorer ma performance. Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Zombie Bionique,


    Merci de consulter la zone d’Entraide! :)


    À propos de ta question, beaucoup de personnes auront le réflexe de penser que le meilleur moyen de réussir ce test est d’être en avance, alors que non. N’essaie pas d’arriver 5 secondes avant le bip, mais plutôt d’arriver juste tout en gardant le bon rythme pour ne pas être en retard. Commencer rapidement dès le début va te fatiguer plus vite, donc vas-y "molo"! ;)


    WapitiRouge1809

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir ZombieBionique6084, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Le meilleur truc pour réussir ce genre d’évaluation est de se pratiquer et de s’entrainer avant de se soumettre au test afin d’améliorer ton endurance et ta capacité pulmonaire. 

    Cependant, comme ce test est demain, je crois qu’il est malheureusement trop tard pour l’entrainement. De ce fait, je t’invite à bien t’hydrater avant de te coucher et tout au cours de la journée de demain. De plus, je t’encourage fortement à bien dormir cette nuit et à manger un bon petit déjeuner avant de quitter pour l’école. Il est essentiel que ton corps soit bien reposé et que tu n’aies pas faim afin de bien performer!

    Finalement, lors du test, je t’invite à suivre une personne que tu sais qui a un bon rythme, c’est-à-dire qui ne va pas trop lentement ni trop vite. Tu dois t’assurer de respecter l’intervalle entre chacun des « bips » mais arriver trop rapidement à la ligne pourrait faire en sorte que tu t’épuises plus rapidement. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu! 

    Bonne chance! 

    Émilie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance!

    Puisque ton test est demain, je te dirais que le mieux est de te reposer le plus possible, de bien dormir, de bien t'hydrater et de bien manger. 

    Durant le test, tu peux en effet porter attention à ta respiration et faire du mieux que tu peux. 

    Comme dans tout, la pratique nous rend meilleurs.

    Les conseils pour la gestion du stress avant un examen peuvent s'appliquer avec quelques ajustements, je t'invite à consulter la fiche suivante: 



    Bonne chance!

    Karen

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Pour le test bip le meilleur conseil que je peux donner est de faire attention à sa respiration car si non ton foie ne vas pas pouvoir bien filtrer ton sang.

Poser une question