Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour

j'ai se travaille à faire, mais je ne sais pas comment commencer, pouvez-vous svp faire l'introduction et le développement avec moi svp. Un grand merci de tout mon cœur


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! 

    Pour commencer ton travail, la première étape est de refaire un remue-méninge, ce qui te permettra d'élaborer ta position et tes arguments. De plus, c'est un élément qui est demandé par ton enseignant. 

    Tu peux par exemple relire le texte qui est le déclencheur de la situation d'écriture, tu peux tenter de trouver également des textes qui abordent les différences générationnelles, des textes d'opinion sur ce sujet, visionner des vidéos, etc.  

    Ensuite, prends le temps de réfléchir à ce sujet: 

    • Est-ce que tu sens une différence entre ta génération et celle de tes parents? 
    • Est-ce que tu as l'impression que vous réagissez de la même manière aux enjeux de la société? --
    • Qu'est-ce qui peut causer ces ressemblances ou ces différences? etc. 


    À la suite de cette étape, tu devrais avoir des idées pour créer ton argumentaire. 

    Je t'invite à consulter les fiches suivantes pour t'aider: 





    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

    Karen

Poser une question