Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Allô j'avais une question (encore)avait vous des trucs pour éviter d’êtres stresser pour les communication oral parce que je suis dans une nouvelle école et j'ai une communication oral qui s’envient a j'ai vraiment peur de la rater ou de ce que les gens vont penser.Merci d'avance

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour ElfeInsolite1732,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour que nous pouvons te répondre.

Je suis en secondaire maintenant. C'est correct de sentir comme toi. J'ai vécu ces sentiments comme toi quand j'ai changé l'école en primaire. Et aussi quand je suis allé d'école primaire à l'école secondaire.

Je pense qu'on a des choses en commun encore. J'ai toujours peur d'oral. Donc, je te recommande de simuler l'action que tu fais(l'oral) dans ta tête chaque jour. Juste un peu. Et boire de l'eau avant l'oral, ça m'aide beaucoup mentalement. Et dernière, ne pense pas aux autres qu'est-ce qu'ils pensent. Comment tu penses de toi-même, c'est la choses la plus importante.

J'espère que je t'ai aidé.

Bon continuité à la nouvelle école:)

Poser une question