Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Comment on fait des bébés.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Options
    Postsecondaire • 2a

C’est quand il y a rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde qui vont former le zygote. Ensuite, ce dernier a besoin d’avoir un milieu (le ventre de la mère) pour pouvoir se développer. Pour que la rencontre des deux cellules ait lieu, il faut qu’il y ait une relation sexuelle ou qu’on insère un spermatozoïde dans un ovule prélevé grâce aux médecins.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

Salut SaturneBrave7533,

Les bébés sont formés par des relations sexuelles chez la vaste majorité des espèces. Ils se forment grâce à la réunion des 2 gamètes sexuelles (spermatozoide et ovule). Certaines espèces peuvent se reproduire grâce à des clones.

J'espère que ceci à répondu à ta question :)

GijuAlpha5478

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut Saturne Brave,

Merci pour ta question bien pertinente.

Tout d'abord, dépendant de quel espèce de vivant que l'on parle, la reproduction est différente.

Les cellules utilisent souvent la reproduction de manière asexuée. D'autres comme les gamètes, utilisent la reproduction sexuée.

Nous, les humains, utilisons la manière sexuée. Les gamètes mâles et femelles se croisent. Le spermatozoïde s'insère dans l'ovule et il y a formation d'un zygote.

J'espère que cela répond bien à ta question,

je t'insère un lien sur le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-reproduction-chez-les-animaux-s1307

Lion Sage

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut,

Un autre élève à déjà poser une question similaire, je t'invite à la consulter pour connaitre la réponse:

Bonne soirée

Karen

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour SaturneBrave7533,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord, chez l'espèce humaine, c'est la reproduction sexuée qui est utilisée. Cette technique requiert une gamète mâle (spermatozoïde) et une gamète femelle (ovule) afin de créer un individu. Voici le lien pour plus d'explication sur les méthodes de reproduction:

J'espère que cela répond à ta question!

Bonne soirée,

ScorpionRouge9265

• Options
    Secondaire 2 • 2a
Poser une question