Secondaire 1 • 3a
Bonjour! J’ai beaucoup de difficulté à apprendre des notions par cœur ( que se soit en science, français, Mathématique, histoire ect) et je me demandais si vous aviez quelques truc pour apprendre par cœur certains sujet. Merci beaucoup ☺️
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir,
Voici quelques trucs que j'utilise pour mémoriser :
Tant que tu conssacre un peu de temps chaque jour pour (je dirais entre 20-30minutes par matière) étudier ou faire des exercises tu sera prêt pour tes examens! Ne te décourage pas, chaque personne apprend à un rythme différent.
J'espère que cette explication t'a aidé :)
Coucou AiguemarineTurquoise9218,
Moi j'avais beaucoup de difficulté avec les examens d'histoire et de science, mais depuis que j'ai changé ma méthode d'étudier, ça va super bien!
Voici mes trucs:
Bonjour AiguemarineTurquoise9218,
Moi, pour retenir par coeur un sujet, j'ai 2 trucs, le premier, je fais des phrases qui parle du sujet comme pour me souvenir que 1+1=2 je peux dire pour avoir des enfants, il faut avoir deux personnes et des liens comme ça. Pour le deuxième, je fais des acrostiche, comme pour me souvenir des 5 grands lac, je peux me dire: MHOSE, M pour michigan, H pour Huron, O pour Ontario, S pour Supérieur et finalement, E pour Érié.
De rien,AntimoineIncomparable9990
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!