Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

J'aimerai savoir quelle sont tout les énergies, toute les énergies qui existe.Aussi j'aimerai savoir leur impact sur l'environnement.Merci de m'aider!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour !

Fie-toi aux explications données ci-dessous. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la fiche suivante et t'aventurer sur les liens qu'elle contient :

Bon apprentissage !

• Options
    Postsecondaire • 3a February 2022 modifié

Il y a l’énergie fossile, qui produit beaucoup de dioxyde de carbone.

L’énergie hydroélectrique qui détruit des habitats naturels pour la construction des barrages.

L’énergie éolienne qui a besoin de beaucoup d’espace où on peut les installer.

L’énergie nucléaire qui crée beaucoup de déchets radioactifs.

Il y en a plein d’autres types d’énergie qui ont un impact direct sur l’environnement, mais ceux-ci sont dans les plus communes

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Salut,

Il y a les énergies renouvelables, qui n'ont aucun impact négatif ou presque sur la planète (dépendamment la manière dont on l'utilise). Les énergies renouvelables sont:

1. L'énergie solaire (énergie qui provient du soleil)
    2. L'énergie éolienne (énergie qui provient du vent)
    3. L'énergie hydraulique (énergie qui provient de l'eau)
    4. La biomasse (énergie qui provient de la matière organique et végétale)
    5. La géothermie (énergie qui provient du sol et qui est transformée en chaleur)

Ensuite, il y a les énergies non renouvelables, qui sont les énergies fossiles et nucléaires. Elles ont de très grands impacts négatifs sur la planète (dépendamment lequel et la manière dont on l'utilise). Les énergies non renouvelables sont:

1. Le charbon
    2. Le pétrole
    3. Les gaz: mélanges d'hydrocarbures
    4. L'énergie nucléaire

Les 3 premières énergies non renouvelables sont les énergies fossiles. La dernière est l'énergie nucléaire, tu peux le lire.

J'espère que cette longue explication t'aura aidée!

Poser une question