Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la structure qu'il faut suivre en 5e année du primaire pour rédiger un texte d'opinion ou argumentatif. Écrire un texte argumentation.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

    Bonjour SaturneExemplaire840,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !

    D'abord, en cinquième année du primaire, la structure qu'il faut suivre est la suivante:

    1)Introduction

    2)Développement

    3)Conclusion

    Pour l'introduction, tu dois simplement introduire ton sujet et dire ton point de vue.Pour les paragraphes de développement, tu dois développer ton opinion (pour ou contre et pourquoi).Finalement, dans la conclusion, tu reviens sur le sujet et ton opinion.

    J'espère que cela va pouvoir t'aider !

    Bon travail !

    CitronZen549

Poser une question