Bonjour
je suis aller voir dans alo prof mais j ai besoin de savoir si mon introduction est bonne svp merci
Candide ou l'Optimisme (1759), publié anonymement, est l'un des nombreux contes philosophiques écrits par Voltaire, grand écrivain français du siècle des Lumières. Né en 1694, Voltaire, de son vrai nom François Marie Arouet, n'a cessé dans son oeuvre de prôner la justice, la tolérance et surtout l'humanité, et cela jusqu'à sa mort en 1778. Luttant conter le fanatisme, celui de l'Église catholique comme celui du protestantisme, Voltaire a misé sur le rire pour susciter l'indignation : l'humour et l'ironie deviennent des armes contre la folie meurtrière qui rend les hommes malheureux. Il accumule les tracts, pamphlets, les apologues, parmi lesquels on trouve le conte philosophique, c'est-à-dire un récit satirique développant une leçon philosophique. Grand défenseur du progrès, comme tous les philosophes du XVIIIème siècle, Voltaire a contribué, de 1754 à 1758, à la rédaction de l'Encyclopédie, principal vecteur de l'esprit philosophique des Lumières, puis en 1964 poursuivit son oeuvre de réflexion avec le Dictionnaire philosophique, qui illustre bien l'ambition que les Lumières avaient d'embrasser la totalité des connaissances humaines. En 1759, de sa brouille avec Rousseau, naît un petit chef-d'oeuvre : Candide ou l'Optimism
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour ! :)
En fait, sur la fiche alloprof, tu as sûrement vu que l'introduction était composée ainsi :
Si tu compares cette structure avec ton introduction, tu verras qu'il te manque deux éléments ; le sujet posé et le sujet divisé.
Je te conseille donc fortement de réviser la structure de l'introduction et d'écrire toi-même ton introduction...
Attention, que tu as fait s'appelle du plagiat...Lorsque tu copies un texte d'un site, il est très facile pour nous de le retrouver en collant ton texte sur un moteur de recherche: https://www.bacfrancais.com/bac_francais/422-dissertation-candide.php
Il sera aussi facile pour ton enseignant.e de le faire et, généralement, tu seras pénalisé (0 ou suivi dans ton dossier) on ne veut pas ça !
De plus, la structure trouvée sur ce site n'est pas la même que celle qui est demandée à ton niveau...
Je t'invite donc à relire tes notes de cours, à consulter cette fiche et à entreprendre ta rédaction. Je sais que commencer à écrire peut être difficile, mais crois-moi, tu vas beaucoup plus apprendre en faisant le travail toi-même ! ;)
N'hésite pas à nous renvoyer ta vraie version et nous t'aiderons avec plaisir. N'oublie pas ; sujet amené - posé - divisé ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!