Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

coucou!!!

j'aurais besoin d'aide car je ne suis pas capable je m'avancer rapidement dans mes travaux:( merci d'avance pour le conseil

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a April 2021 modifié

    salut mimi moi je me détends tout le temps avant de faire mes devoirs ou pendant et tu peux demander de l'aide à tes parents, tes amis et tes proches j'espère t'avoir aider

  • Options
    Secondaire 3 • 2a April 2021 modifié

    Moi j'écoute du métal pour me concentrer! ça marche pour de vrai!!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Mimi,


    Pas facile de gérer une charge de travail ! Je t'invite à consulter notre fiche sur l'organisation d'une charge de travail pour trouver des trucs qui vont te permettre de bien gérer ton temps : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/l-organisation-de-son-travail-t1109.


    Je t'invite aussi à consulter notre fiche sur la motivation pour trouver des trucs afin de te motiver à réaliser tes travaux : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/la-motivation-scolaire-un-enjeu-majeur-de-la-reu-t1122.


    Si c'est pour des raisons de compréhension que tu as de la difficulté à avancer rapidement dans tes travaux, je t'invite à nous poser tes questions dans le canal de matière approprié pour qu'on puisse t'aider à avancer :) !


    Bon succès dans tes études :)


    Noémie

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Salut Mimi,

    Un petit truc... ferme ton téléphone complètement pour bien te concentrer et t'avancer. Demande de l'aide au besoin. Reste dans une pièce seule, sans distraction et sur un bureau préférablement.

    J'espère t'avoir aidé!

    Myriam

Poser une question