Secondaire 4 • 2a
Bonjour je ne comprends pas la différence entre un circuit en série et un circuit en parallèle.
Bonjour je ne comprends pas la différence entre un circuit en série et un circuit en parallèle.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je crois que cette fiche répondra très bien à ta question. Brièvement, la différence entre ces deux types de circuits est la manière dont ils sont branchés. Dans le circuits en parallèle, les éléments sont branchés parallèlement les uns aux autres, il n'y a donc pas qu'un chemin de retour à la source. Les éléments dans le circuits en série sont branchés les uns après les autres, il n'y a donc qu'un seul chemin à emprunter pour retourner à la source.
S'il y a quoi que ce soit que tu ne comprends pas après la lecture de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonjour! Je suis en 6e année mais nous avons fait une excperience sur sa. Dans le circuit en parallèle, le circuit de courant reste intact et tous les autres spots continuent à fonctionner. Dans le circuit en série, le courant ne peut plus circuler, et les autres spots s'éteignent.
J'espère que ceci ta aidé a ta question.
Bonne soirée!
Golem Rouge
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!