Secondaire 3 • 2a
Je ne comprends pas la phagocytose et la diapédèse des globules blanc en expliquant leur rôle particulier et aussi de les distinguer.
Je ne comprends pas la phagocytose et la diapédèse des globules blanc en expliquant leur rôle particulier et aussi de les distinguer.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir FourmiFantastqiue7921,
Merci de solliciter nos services.
Malheureusement, je ne suis pas certaine de savoir exactement ce que tu cherches à connaitre concernant la diapédèse et la phagocytose. Tu peux nous réécrire si tu désires avoir plus de précisions.
Entre-temps, laisse-moi te rappeler que la diapédèse est l'action d'un globule blanc qui, en réponse à la détection d'une infection par exemple, quitte le vaisseau sanguin dans lequel il circule afin de se faufiler entre les cellules avoisinantes afin de rejoindre le site d'infection. De plus, la phagocytose est l'action d'un globule blanc qui entoure l'antigène pour ensuite le détruire.
Par ailleurs, je t’invite à lire la fiche explicative ci-dessous. Tu pourras y retrouver les définitions mentionnées plus haut ainsi que davantage d’informations.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!