Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour,

Je fais des textes de 650-750 mots, mais je trouve qu'il leur manque de précision et de complément de phrase. Quels sont vos conseils, pour m'aider à enrichir mon texte ?

Merci de vos réponse !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Tu peux relire ton texte et voir si il y a des phrases ou des partie de ton texte qui ne sont pas utile. Si tu en as tu les efface et comme ça tu pourras ajouter des détails !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Cheval Charismatique!

Pour compléter l'explication fournie par ton collègue, tu peux consulter la fiche explicative suivante qui présente des astuces pour améliorer un texte:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 3 • 3a March 2022 modifié

Bonjour!

Je sais pas si tu vas voir mon message, mais j'ai quelques conseils pour toi.

1. Assure toi que ton choix des mot est bon. En général, on arrive à trouver des mots exacts pour ce qu'on veut dire. Il faut que tu fasses des phrases pas trop longues, ni trop courtes.
    2. Je te conseille de trouver des mots riches et particuliers. Souvent, dans les livres il y a des mots complexes. Ces mots sont là juste pour que tu trouves le livre plus intéressant et que la signification soit spécifique.
    3. Je te conseil de faire des textes avec des phrases qui sont toutes importantes. En général, on a tendance à faire des phrases inutiles, mais il faut parfois s'en tenir au plus important.
    4. Les compléments de phrases sont là pour une bonne raison, enrichir ton texte ou te situer dans le temps. Astuce: va voir sur alloprof des explications sur les compléments de phrase. C'est pratique.
    5. Petit conseil, écrit un peu moins de mots, car au secondaire le maximum c'est 300 mots. ;)
Poser une question