Primaire 4 • 3a
Je ne comprend pas comment représenter une fraction avec un tout et une collection sans nombre de départ.
Ex: Comment représenter ces fractions avec un tout et une collection - 5/8 et 2/3?
Merci CorbeauSupra2532
Lorsqu'on écrit 5/8, ça veut dire que j'ai un total de 5 objets sur un total de 8. Par exemple, j'ai 5 billes bleues sur un total de 8 billes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CorbeauSupra2532.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Tout d'abord, pour représenter une fraction avec une collection, il faut faire plusieurs petits dessins et en colorier un certain nombre. Ex: 7/9; je fais 9 petits cercles et j'en colorie 7. Pour représenter sous forme de tout, il faut diviser une seule figure en plusieurs parties. Ex: 7/9; je divise un rectangle en 9 parties égales et j'en colorie 7. Voici une fiche sur ce sujet:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-d-une-fraction-primaire-m1623.
J'espère que cela répond à ta question.
Bon succès.
HobbitOrange883
Bonjour
quand tu fais un fraction d'un tout c'est comme tu coupe une pizza un fraction d'un collections c'est comme tu distribue des billes
j'espere que je t'ai aide
Signé:AllosaureSarcelle🦖
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!