Bonjour,
j’ai écrire un paragraphe de développement de texte argumentatif. Est-ce que vous pouvez m’aider à faire la conclusion partielle, à corriger les fautes grammaticales, à vérifier la validité de mes deux arguments et la structure de ce paragraphe, SVP?
merci en avance
sujet: les nouvelles technologies sont-elles bénéfiques aux humains?
Les technologies avancées apportent également des impacts positifs sur l’économie. Selon Forum, une fondation suisse à but non lucratif, les technologies modernes ont créé au moins 500 millions d’emplois au monde. Tous ces nouveaux postes sont en lien avec la programmation, où les employés sont très bien rémunérés. Selon Salaire Canada, le salaire moyen d’un programmeur débutant gagne environ 88 500 dollars par année, ce qui dépasse la rémunération de travail de 60 pour cent des Canadiens. Donc, la nouvelle richesse que les programmeurs ont produit fait augmenter environ 15 pour cent de PIB, ce qui contribue énormément à l’économie. De plus, les technologies de nos jours nous aident à épargner les frais de fonctionnement. Par exemple, ma tante, une avocate, paie 5000 dollars à son assistant pour que ce dernier lui aide à écrire des contrats simples. Mais, avec un logiciel chinois Haolushi qui a la capacité de diriger les contrats de base, elle n’a plus la peine d’employer une personne. Comme cela, elle évite les frais non essentiels et gagne plus de profit. Avec tout ce qu’on a vu, c’est
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici le texte corrigé :
Les technologies avancées apportent également des impacts positifs sur l’économie. Selon Forum, une fondation suisse à but non lucratif, les technologies modernes ont créé au moins 500 millions d’emplois au monde. Tous ces nouveaux postes sont en lien avec la programmation, où les employés sont très bien rémunérés. Selon Salaire Canada, le salaire moyen d’un programmeur débutant
gagneest d'environ 88 500 dollars par année, ce qui dépasse la rémunération de travail de 60 pourcent des Canadiens. Donc, la nouvelle richesse que les programmeurs ont produite fait augmenter d'environ 15 pourcentdele PIB, ce qui contribue énormément à l’économie. De plus, les technologies, de nos jours, nous aident à épargner les frais de fonctionnement. Par exemple, ma tante, une avocate, paie 5000 dollars à son assistant pour que ce dernierluil'aide à écrire des contrats simples. Mais, avec un logiciel chinois Haolushi, qui a la capacité de diriger les contrats de base,elle n’a plusil ne vaut pas la peine d’employer une personne. Comme cela, elle évite les frais non essentiels et gagne plus de profits. Avec tout ce qu’on a vu, c’estDans ta conclusion partielle, il faut reprendre l'argument et le reformuler :
Les technologies avancées apportent également des impacts positifs sur l’économie.
Bon organisateur textuel : << avec tout ce qu'on a vu >> :)
Bonne rédaction :D À ta prochaine question :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!