Primaire 6 • 2a
Salut j'ai un exam en science demain et j'ai perdu mes notes du coup j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des détails sur les changements physique, chimique et les mélanges svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci pour ta question!
Voici les différentes fiches qu'Alloprof a pour ces sujets :
J'espère que cela t'aidera! Bon succès :-)
Audrey
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TouterelleAdmirable9785,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide, je suis là pour répondre à ta question :)
Pour commencer, voici quelques fiches qui pourront t'aider à étudier pour ton examen de sciences.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-changements-chimiques-s1059
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-melanges-s1044
J'espère que cela réponds à ta question :)
Bonne étude !
Potassium Bionique
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourterelleAdmirable9785,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
Voici des sites qui pourraient t'aider à réviser.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser!
Bonne étude et bonne chance! ;)
FramboiseLibre8983
Bonjour TourterelleAdmirable9785,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
D'abord, les changements physiques sont des changements qui peuvent être réversibles et ne modifient pas les propriétés caractéristiques de la substance. Des exemples de changements physiques sont : changement de forme; changement d'état et mélange.
Plus précisément, un mélange, c'est lorsqu'on met des substances ensemble. Il peut être hétérogène ou homogène. Lorsqu'il est hétérogène, on peut généralement voir les différentes substances qui le composent. Lorsqu'il est homogène on ne le peut pas. Cependant, il faut faire attention, car des substances ayant l'air homogènes peuvent être hétérogènes si on ne voit pas de très petites particules. C'est le cas de mélanges opaques comme le lait.
Ensuite, les changements chimiques sont des changements qui modifient la substance de départ et modifient ses propriétés caractéristiques. Afin de les distinguer, il y a plusieurs indices comme un changement de couleur inattendu, de la production de lumière, de la production de chaleur, etc.
Voici des fiches qui t'en dira plus :
Les changements chimiques | Alloprof
Les mélanges | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Tortue Zen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!