Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Comment est-ce que je peux m'organiser dans mes études s'il y a beaucoup trop de choses à apprendre?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Bonjour Skoop, merci pour ta question!

    Parfois, il arrive d'être débordé et de ne pas savoir par où commencer. Mon premier truc serait d'y aller morceau par morceau. Si tu essayes de tout apprendre en 3 jours, il est fort possible que la tâche soit très grande et qu'elle semble irréalisable. Fais ton étude et ta révision sur plusieurs jours : ça va réduire ta tâche quotidienne. Je te suggère aussi de te créer une routine de travail qui est organisée et qui est semblable chaque jour, pour que cela t'aide dans tes études.

    Je te mets ci-dessus quelques liens. Le premier est un lien pour se créer une routine de travail, qui est très utile lorsqu'on a beaucoup de choses à apprendre et à étudier :

    Ensuite, je te mets un lien vers une fiche qui te donne des trucs pour t'organiser! Plus on est organisé, plus il est facile d'y voir clair dans tout ce qu'on doit faire :

    Pour terminer, je te mets un lien qui t'indiquent à quoi servent les sciences! Parfois, quand on a beaucoup de choses à apprendre et qu'on est découragé, on ne voit pas toujours à quoi servent les apprentissages que nous faisons. Cela t'aidera!

    Bonne soirée!

    Audrey :-)

Poser une question