Bonjour à tous!🙂 Je voudrais savoir le verbe (embellir) au participe présent S.V.P
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut!
Je suis aussi en cinquième année du primaire, et je me mélangeais toujours avec ce temps de verbe! Bref, si je me souviens bien, c'est embellissant je pense. J'espère t'avoir aidé(e) et je comprends tout à fait ce que tu vis! ;)
PoutineTimide7575
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour QuartzTenace5954 !
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
C’est normal d’avoir des difficultés avec le participe présent, je vais pouvoir te guider.
Tout d’abord, il faut simplement identifier le radical du verbe, dans ce cas, « embill ». Ensuite, il faut ajouter la terminaison, dans ce cas, pour un verbe du 2ème groupe, « issant » pour former le verbe conjugué « embillisant »
Voici quelques liens qui peuvent t’aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-participe-present-f1198
Nous sommes toujours là pour t’aider!
Bonne étude!
-GolemZen9595
Bonjour QuartzTenace5954,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
D'abord, le truc pour trouver le participe présent d'un verbe est de mettre le mot «en» devant. Aussi, un autre truc est qu'un verbe au participe présent est formé la plupart du temps du radical du verbe conjugué au nous au présent suivit de -ant.
Donc ici, on dit: embellissant.
Voici une fiche qui t'aidera:
J'espère que j'ai pu t'aider :)
Bonne chance et n'hésites pas à poser de nouvelles questions!
-CielOrange576
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Merci d'utiliser la plateforme d'alloprof.
Le verbe embellir est: embellissant.
J'espère avoir pu vous aider.
N'hésitez pas à poser vos questions sur alloprof.
:D
Éloi
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut!
Je suis aussi en cinquième année du primaire, et je me mélangeais toujours avec ce temps de verbe! Bref, si je me souviens bien, c'est embellissant je pense. J'espère t'avoir aidé(e) et je comprends tout à fait ce que tu vis! ;)
PoutineTimide7575
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour QuartzTenace5954 !
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
C’est normal d’avoir des difficultés avec le participe présent, je vais pouvoir te guider.
Tout d’abord, il faut simplement identifier le radical du verbe, dans ce cas, « embill ». Ensuite, il faut ajouter la terminaison, dans ce cas, pour un verbe du 2ème groupe, « issant » pour former le verbe conjugué « embillisant »
Voici quelques liens qui peuvent t’aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-participe-present-f1198
Nous sommes toujours là pour t’aider!
Bonne étude!
-GolemZen9595
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
D'abord, le truc pour trouver le participe présent d'un verbe est de mettre le mot «en» devant. Aussi, un autre truc est qu'un verbe au participe présent est formé la plupart du temps du radical du verbe conjugué au nous au présent suivit de -ant.
Donc ici, on dit: embellissant.
Voici une fiche qui t'aidera:
J'espère que j'ai pu t'aider :)
Bonne chance et n'hésites pas à poser de nouvelles questions!
-CielOrange576
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Merci d'utiliser la plateforme d'alloprof.
Le verbe embellir est: embellissant.
J'espère avoir pu vous aider.
N'hésitez pas à poser vos questions sur alloprof.
:D
Éloi
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!