Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

J'ai une question, Évaluez chacune des réponses données au no. 2 avec le critère du vivre ensemble en vous demandant : en quoi cette réponse favorise d’abord le mieux-être collectif et ensuite le mieux-être individuel.  

Je ne sais pas comment évaluer celle là:La cour suprême du Canada n’accepte pas que le Québec devienne un pays.

Pouvez-vous m'expliquer quoi mettre?

Merci en avance,

SaturneMagnifique4926  

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour SaturneMagnifique,

    Merci pour ta question !:)

    Le mieux-être collectif désigne, selon l'Office québécois de la langue française : «État de satisfaction des besoins de l'ensemble de la société, correspondant à la somme des bien-être individuels. État de satisfaction des besoins de l'ensemble de la société, correspondant à la somme des bien-être individuels.»

    Toujours selon l'Office québécois de la langue française, le mieux-être individuel désigne quant à lui « Le bien-être individuel est un état général de satisfaction et de bonne qualité de vie. Il dépend à la fois des conditions de vie des individus (dimension objective) et de l'évaluation que ces individus font de leur situation (dimension subjective). Se sentir à égalité avec les autres contribue pleinement au bien-être.».

    Ainsi, tu dois expliquer en quoi le fait que la Cours suprême n'accepte pas que le Québec devienne un pays favorise le mieux-être collectif et ensuite, individuel.

    J'espère que cela t'aidera ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question